Prêt de 3000$ sans enquête de crédit : comment ça fonctionne ?

Prêt de 3000$ sans enquête de crédit

Lorsque les banques ferment leurs portes aux emprunteurs solvables pour cause de mauvais crédit, il reste la solution du prêt sans enquête. Mais comment faire pour obtenir un prêt de 3000$ sans enquête de crédit ?

L’accord du prêt sans enquête est basé sur la situation actuelle de l’emprunteur

Les personnes ayant un faible score de crédit le savent bien : les prêts traditionnels leur sont systématiquement refusés quand bien même elles sont capables de les rembourser. Comme il fonctionne totalement différemment, le prêt sans enquête de crédit constitue bien souvent la seule solution d’obtenir de l’argent pour les emprunteurs avec une mauvaise cote de crédit mais solvables.

En effet, les prêteurs privés n’étudient pas les dossiers de prêts de la même manière que les établissements bancaires traditionnels et notamment ne vont pas vérifier l’état du dossier de crédit de l’emprunteur. En contrôlant les relevés bancaires, ils s’assurent simplement que l’emprunteur honore ses engagements présents et que sa situation financière lui permet de contracter un nouveau prêt sans l’entraîner dans la spirale du surendettement.

Le prêt sans enquête : une réponse rapide pour les besoins d’argent urgents

Pour faire une demande de prêt personnel pour mauvais crédit ou de prêt de 3000$ sans enquête, il n’y a rien de plus simple : il suffit de remplir un formulaire, de préférence en ligne afin d’obtenir une réponse rapide, puis de joindre les documents demandés. Il s’agit en règle générale :

  • Des trois derniers bulletins de paie
  • D’un chèque annulé
  • D’un justificatif de domicile
  • De deux pièces d’identité avec photo
  • Des relevés de banque des trois derniers mois

Un emprunt accessible à de nombreux emprunteurs

Contrairement aux emprunts traditionnels, le prêt de 3000$ sans enquête est accessible au plus grand nombre. En effet, pour le décrocher, il convient généralement :

  • D’être titulaire d’un compte-chèques ouvert depuis au moins trois mois
  • De travailler depuis au minimum trois mois à temps plein
  • D’être payé par dépôt direct
  • De ne pas faire l’objet d’une saisie sur salaire
  • D’être libéré de toute situation de faillite ou d’une éventuelle proposition de consommateur.

 

Le montant du salaire, qui doit être adapté à la somme demandée, est bien sûr un élément important de la décision mais il n’est pas le seul. En effet, l’analyse des relevés de banque ne doit ne pas révéler un trop grand nombre de paiements sans provisions ni la présence de trop nombreux prêts.

Un prêt dédié aux situations d’urgence

Nul n’est à l’abri d’un besoin urgent d’argent pour régler une facture impayée, une réparation automobile imprévue ou encore des frais médicaux non couverts. C’est pour ce type de situation que le prêt sans enquête est prévu.

Les prêts personnels pour mauvais crédit s’adressent aux emprunteurs qui ont une mauvaise cote mais ont besoin d’une solution temporaire afin de faire face à une situation urgente inattendue. Il est fortement déconseillé de contracter plusieurs emprunts de ce type simultanément afin d’éviter de se retrouver en situation de surendettement.