Prêteur privé sans garantie : 5 astuces pour trouver le bon

Prêt privé sans garantie

Êtes-vous à la recherche d’un prêteur privé sans garantie pour vous sortir d’une situation financière délicate ? Que ce soit pour vous sortir d’une impasse, vous aider avec une urgence ou pour régler une dette, il est crucial de choisir le bon prêteur. Alors, comment trouver ce prêteur privé sans garantie qui pourra vraiment vous aider ?

La vie met souvent des obstacles sur notre chemin. Même avec un bon coussin, on ne peut pas toujours prévoir les urgences. En 2019, personne n’aurait pensé avoir à mettre de l’argent de côté en cas de pandémie et confinement prolongé. L’endettement des ménages a d’ailleurs atteint un nouveau sommet lorsque celui-ci a grimpé à 171 % en 2020. Avoir besoin d’un bon prêteur privé sans garantie pour vous sortir d’une situation financière problématique est donc un atout indéniable.

Afin de vous aider à prendre une décision éclairée, nos conseillers financiers expérimentés vous partagent leur expertise. Voici donc nos 5 conseils judicieux pour dénicher le bon prêteur privé sans garantie.

1. Trouver un prêteur privé sans garantie titulaire d’un permis

Chercher un prêteur privé sans garantie sur Internet est assez facile. Cependant, avec un grand nombre de fraudeurs et d’individus sans scrupules, il est crucial de rester sur vos gardes. Heureusement, l’Office de la Protection du Consommateur met des outils à votre disposition pour vous aider à trouver le bon prêteur.

Grâce à ces outils, vous pouvez vérifier la crédibilité des commerçants et si votre prêteur est titulaire d’un permis. Ces renseignements vous aideront à déterminer si ce prêteur est bon pour vous. 

2. Discrétion, confidentialité et disponibilité

L’avantage d’un prêt sans garantie est qu’il ne nécessite généralement pas de vérification de solvabilité. Vous pouvez donc obtenir un prêt rapidement sans avoir à divulguer trop d’informations personnelles liées à votre situation financière. Un bon prêteur privé sans garantie est donc en mesure de vous aider rapidement et sans influencer votre dossier de crédit. 

Dans le cas où une enquête de crédit est nécessaire, les prêteurs sont tenus de gérer vos informations de manière sécuritaire et privée. Une bonne façon de vérifier si un site web de prêteur est sécurisé est de vérifier le lien dans la barre. S’il commence par HTTPS, cela veut dire que le site est sécurisé, par exemple sur un serveur privé et sécurisé.

3. Prêteur privé sans garantie : un processus simple et rapide

Un bon prêteur privé sans garantie comprend également que le temps est de l’argent. Si ce n’était pas le cas, vous pourriez faire une demande auprès de votre institution financière. Avoir un formulaire de demande de prêt simplifié en ligne est donc crucial pour accélérer le processus et libérer vos fonds le plus rapidement possible.

En règle générale, suite à une demande et à son acceptation, vous devriez être en mesure d’utiliser vos fonds dans les 24 heures qui suivent votre demande. C’est une autre bonne façon de déterminer si vous avez un bon prêteur. 

4. Une variété de prêts adaptés à vos besoins

Obtenir un prêt est une chose, encore faut-il avoir le bon prêt sans garantie. En plus du prêt sans enquête de crédit, un prêteur expérimenté pourra vous offrir plusieurs solutions comme les avances de fonds ou le prêt sur salaire. En fonction de votre situation financière, du montant que vous avez besoin et d’autres facteurs, certains types de prêts pourraient être plus avantageux pour vous.

Le bon prêteur pourra déterminer avec vous la solution idéale pour régler votre souci financier.

5. Prenez garde au surplus d’information

Le bon prêteur n’a rien à cacher. Si vous êtes accepté pour un prêt et que votre prêteur vous déballe une multitude de conditions et d’informations, il est possible que vous n’ayez pas le bon prêteur. Lorsque vous faites vos recherches pour un prêteur privé sans garantie, assurez-vous que les informations que vous recevez sont claires et précises. 

Pour ce faire, nous vous invitons à chercher une page FAQ sur le site web des prêteurs. Les conditions pour les augmentations des taux, les amendes et tous les détails concernant les limites et obligations de votre prêt devraient s’y retrouver.

Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour trouver un bon prêteur privé sans garantie, contactez-nous. Nos conseillers prendront votre appel avec grand plaisir.

[Total: 1   Average: 5/5]